Accéder au contenu principal

Un nouveau partenaire : le Groupe Spéléo de Lausanne et environs

Le Groupe Spéléo de Lausanne et environs a une longue histoire qui est associée à de très nombreuses découvertes et explorations dans le canton Suisse de Vaud mais également dans les montagnes du Jura ou les Alpes Valaisannes ou Fribourgeoises, en France ou ailleurs dans le monde.

Le GSL a une particularité que vous pouvez découvrir très rapidement sur son site : le gout du partage.
Grâce au travail de Jacques Dutruit vous pouvez bénéficier d'informations très détaillées sur les cavités qui ont été explorées par le GSL. Vous pouvez également avoir accès à la collection des "Le Trou" publiés depuis 1973. Les écrits sont de grande qualité, les topographies irréprochables.

 Les membres du GSL participent activement aux travaux d'inventaire et rédigent de nombreux articles. Il ont décidé de faire bénéficier la communauté Spéléo de leur travail en le mettant à disposition sur Grottocenter sous licence CC-BY-SA. Merci à eux.

Pour l'association Wikicaves, ce nouveau partenariat représente un pas important puisque c'est la première fois qu'une structure hors de France s'engage dans la démarche que nous proposons. Les échanges avec Vivien Moinat, le Président du GSL, nous ont également permis de reformuler le "Disclaimer" de Grottercenter afin de prendre en compte les partenaires qui participent au projet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grottocenter passe sous Postgre

Vincent avait réalisé un énorme travail pour modéliser la base de données de Grottocenter puis pour construire un nouveau modèle et enfin pour mettre au point des scripts de migration. Il y a quelques jours Alain a finalisé la mise au point des scripts permettent de faire tourner Grottocenter sur cette nouvelle base de données et Benjamin vient de mettre en ligne Grottocenter sous Postgre : c'est disponible à l'adresse http://beta2.grottocenter.org Merci à tous pour ce très beau travail qui est disponible sur Github

Marc Jupin

S uite au décès malheureux et prématuré de Marc Jupin, l’association Wikicaves qui gère le projet Grottocenter a été contactée par Cécile Durand sa compagne. Étant en possession du travail d’inventaire et de to pographie spéléologique de Marc, elle a souhaité que nous puissions le diffuser afin qu’il profite à l’ensemble de la communauté spéléologique. Avec l’accord écrit de Cécile, il nous a donc semblé que la meilleure façon de respecter ce choix était de compléter les fiches de cavités  grâce au travail documentaire de Marc. Ce travail va être réalisé progressivement à partir d'aujourd'hui, un premier lot de 575 documents nous ayant été adressé.

Nouveau menu sur Grottocenter

Benjamin vient de mettre en ligne à l'adresse beta2.grottocenter.org le travail réalisé par Maxime. Les pages ont été homogénéisées, l'en-tête et le pied de page remis en forme, la recherche rapide et la recherche avancée ont trouvé leur place dans une nouvelle barre de menu.