mardi 11 décembre 2012

La concurrence # 2 : Wikimapia


Dans la catégorie des outils non spécifiques il est possible d'envisager l'utilisation de Wikimapia pour réaliser un inventaire des cavités.
Tout un chacun peut consulter les données et rajouter des informations. On peut fournir tout ce que l'on souhaite, quitte à faire un lien vers une page extérieure.Il ne semble pas qu'il y ait de contrôle à postériori sur les informations ainsi collectées.
Il est tout à fait possible de créer de très nombreux objets donc de construire un inventaire global mais les données ne seront pas structurées et resteront donc non exploitables, la seule possibilité restant de demander l'affichage des objets de la catégorie retenu.
Il existe une catégorie d'objets dénommé "cave" qui recense 2519 éléments sur la planète

La licence du site est une licence Google qui est très complète et détaillée en voici un extrait :
"En utilisant Google Maps et toutes données ou informations issues de Google Maps, vous acceptez d'être lié par les conditions d'utilisation de Google ainsi que par ces conditions générales supplémentaires. Dans le cas des utilisateurs particuliers, Google Maps (y compris ses résultats de recherches locales, ses cartes et photographies) est destiné à un usage personnel et non-commercial uniquement. Dans le cas des utilisateurs professionnels, Google Maps est destiné à un usage interne uniquement et ne peut être redistribué à des fins commerciales, à l'exception des données cartographiques qui peuvent être diffusées et affichées au moyen de l'API Google Maps, conformément aux conditions qui régissent l'API."

Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil