Accéder au contenu principal

La concurrence # 2 : Wikimapia


Dans la catégorie des outils non spécifiques il est possible d'envisager l'utilisation de Wikimapia pour réaliser un inventaire des cavités.
Tout un chacun peut consulter les données et rajouter des informations. On peut fournir tout ce que l'on souhaite, quitte à faire un lien vers une page extérieure.Il ne semble pas qu'il y ait de contrôle à postériori sur les informations ainsi collectées.
Il est tout à fait possible de créer de très nombreux objets donc de construire un inventaire global mais les données ne seront pas structurées et resteront donc non exploitables, la seule possibilité restant de demander l'affichage des objets de la catégorie retenu.
Il existe une catégorie d'objets dénommé "cave" qui recense 2519 éléments sur la planète

La licence du site est une licence Google qui est très complète et détaillée en voici un extrait :
"En utilisant Google Maps et toutes données ou informations issues de Google Maps, vous acceptez d'être lié par les conditions d'utilisation de Google ainsi que par ces conditions générales supplémentaires. Dans le cas des utilisateurs particuliers, Google Maps (y compris ses résultats de recherches locales, ses cartes et photographies) est destiné à un usage personnel et non-commercial uniquement. Dans le cas des utilisateurs professionnels, Google Maps est destiné à un usage interne uniquement et ne peut être redistribué à des fins commerciales, à l'exception des données cartographiques qui peuvent être diffusées et affichées au moyen de l'API Google Maps, conformément aux conditions qui régissent l'API."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouveau partenariat avec la Société Cévenole de Spéléologie et de Préhistoire d'Alès (30)

En cette fin d'année 2014 nous sommes heureux de concrétiser une collaboration fructueuse avec la Société Cévenole de Spéléologie et de Préhistoire d'Alès dans le Gard. Grâce à ce partenariat, ce sera bientôt plusieurs dizaines de topographies des cavités majeures du plateau de Méjannes le Clap qui vont enrichir la base de GrottoCenter.  Ces topographies raviveront en vous de bien beaux souvenirs si, comme certains d'entre nous, vous avez un soir d'été rêvé d'aventure en sortant émerveillés de l'aven de la Salamandre avant d'aller vous jeter à l'eau l'acétylène encore sur la tête. Un joli cadeau de Noël pour tous ceux qui ont fait leurs premières armes sur ce causse suspendu au-dessus de la vallée de la Cèze.

Réunion à Narbonne

Christophe Bès a organisé ce jeudi à Narbonne une réunion destinée à préparer la mise en ligne des topos du Département de l'Aude. Dominique vous propose un compte rendu de cette rencontre qui a donné l'occasion d'échanger autour de Grottocenter / Wikicaves Compte-rendu de la réunion CDS11 du 24/10/2013 à la MJC de Narbonne Un accueil chaleureux Arrivés aux environs de 19h dans les locaux de la MJC de Narbonne place Salingro, les participants, après de rapides présentations et quelques bises, se retrouvent dans une grande salle de réunion à l’étage équipée de matériel informatique et connectée au réseau. La réunion à laquelle nous avons été aimablement conviés est destinée à présenter le projet Grottocenter et l’association Wikicaves qui le gère, mais aussi à initier un travail (complémentaire à la mise en ligne du fichier de cavités terminé le mois dernier) par l’adjonction de nombreuses topographies issues des archives du CDS11. Liste des pa

Utiliser Grottocenter sur le terrain

 Le développement de la V3 de Grottocenter est bien engagé, les nouvelles fonctionnalités vont prochainement être publiées. En parallèle nous avons proposé à un groupe de 3 étudiant en 4eme année de l'école d'Ingénieur Polytech Montpellier de travailler à la mise au point d'une application permettant d'utiliser Grottocenter sur le terrain. Leur travail va débuter début avril. Si vous avez des besoins particuliers, si vous souhaitez que cette application fournisse des services dont vous avez besoin, n'hésitez pas à nous l'indiquer