Accéder au contenu principal

La concurrence # 7 : au coeur de la terre


Voila un site, au coeur de la terre dont le projet est de recenser des informations sur les cavités du monde entier.
Les fiches descriptives des cavités sont visibles par tous, il suffit de créer un compte pour pouvoir apporter des informations. En plus des données relatives aux cavités il est possible de fournir des infos sur les sorties réalisées.
L'esthétique est soignée... c'est donc le site parfait ?
Pas tout à fait : pour trouver une cavité il est nécessaire de la rechercher sur la carte ou d'aller dans la liste qui est organisée par pays puis par département. Il n'est pas possible d'extraire des informations sur un groupe de cavités. La base ne semble pas très fournie mais il n'y a pas d'autre méthode pour connaitre le nombre de cavité recensées que de faire le tour des pays et des départements. Tu es partant pour faire le décompte ?

Si tu es tenté de créer un compte il te sera demandé de cocher une case indiquant que tu acceptes les conditions du site... Si tu souhaites les lire, ce ne sera pas possible : la page demandée n'existe pas.

Il ne faut pas désespérer mais tu peux avoir quelques inquiétudes puisque chaque page porte la mention
Au-coeur-de-la-terre.org © 2011

Tu peux aller dans la page de contact pour trouver le texte suivant :
Au coeur de la terre
CAF Speleo Albertville

Identité de l'entreprise:
Siret:
APE:


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande vous pouvez nous contacter via le formulaire
Ce site internet peut utiliser des cookies dans le but de vous identifier lors de vos connexions, contrairement à une idée reçue les cookies ne sont absolument pas dangereux pour votre ordinateur Toutes les marques citées, noms de produits ou de services, ainsi que les logos ou images, photographies appartiennent à leurs propriétaires respectifs Accéder aux conditions générales de vente en cliquant ici

 Ce qui laisse penser que le contenu du site est la propriété de "Au coeur de la terre" qui est une émanation du CAF d'Albertville, que les informations que tu rentres dans la base de donnée du site deviennent la propriété du CAF d'Albertville ou du Webmestre du site et que pour les utiliser il faut payer selon des conditions générales de vente.... qu'il n'est pas possible de connaitre.

++++++++++++++++
 07/01/2012
Suite à ce message le site a été mis à jour : il n'est plus fait mention des droits qui sont attachés au site et aux données qu'il contient.
Le site est indiqué comme appartenant au CAF Speleo Albertville.
J'ai donc créé un compte
Il est possible de mettre une photo dans son profil en indiquant le copyrigth attaché à la photo.
En fait c'est assez maladroit : si la photo ne nous appartient pas on n'a pas le droit de l'utiliser sans l'accord de l'auteur, même en donnant son nom. Si c'est une photo que j'ai prise je souhaite avoir la possibilité de choisir une licence... Pour les cavités je n'ai pas compris comment on pouvait modifier une fiche existante. On peut créer une nouvelle fiche, une fois identifié. 






Commentaires

  1. ;-) bien vu, ce qui nous a permit de corriger ces petits bugs, non pas d'utilisation commerciale ou payante, c'est ça quand les journées ne sont pas assez longues ...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Grottocenter passe sous Postgre

Vincent avait réalisé un énorme travail pour modéliser la base de données de Grottocenter puis pour construire un nouveau modèle et enfin pour mettre au point des scripts de migration. Il y a quelques jours Alain a finalisé la mise au point des scripts permettent de faire tourner Grottocenter sur cette nouvelle base de données et Benjamin vient de mettre en ligne Grottocenter sous Postgre : c'est disponible à l'adresse http://beta2.grottocenter.org Merci à tous pour ce très beau travail qui est disponible sur Github

Marc Jupin

S uite au décès malheureux et prématuré de Marc Jupin, l’association Wikicaves qui gère le projet Grottocenter a été contactée par Cécile Durand sa compagne. Étant en possession du travail d’inventaire et de to pographie spéléologique de Marc, elle a souhaité que nous puissions le diffuser afin qu’il profite à l’ensemble de la communauté spéléologique. Avec l’accord écrit de Cécile, il nous a donc semblé que la meilleure façon de respecter ce choix était de compléter les fiches de cavités  grâce au travail documentaire de Marc. Ce travail va être réalisé progressivement à partir d'aujourd'hui, un premier lot de 575 documents nous ayant été adressé.

Nouveau menu sur Grottocenter

Benjamin vient de mettre en ligne à l'adresse beta2.grottocenter.org le travail réalisé par Maxime. Les pages ont été homogénéisées, l'en-tête et le pied de page remis en forme, la recherche rapide et la recherche avancée ont trouvé leur place dans une nouvelle barre de menu.