mardi 9 mai 2017

Gestion des cavités sur Grottocenter V3


Voila le dispositif que nous souhaitons mettre en place pour la V3 de Grottocenter. Qu'en pensez-vous ?

Matrix diagram22.png

1.png
Les visiteurs peuvent rechercher et lire les informations sur les cavités disponibles sur Grottocenter.
Des cavités font l’objet de dispositions spécifiques édictées par une autorité légale, qui limitent l’accès à certaines informations voire à la cavité elle-même.

2.png
Tous les utilisateurs peuvent réaliser toutes les opérations sur l’ensemble des informations disponibles sur Grottocenter, sauf sur les informations soumises aux dispositions spécifiques mentionnées au point 1 ci-dessus.

3.png
Les administrateurs de Grottocenter (le conseil d’administration de l’association Wikicaves) peuvent signer des conventions avec des partenaires. Le partenaire recevra des informations sur les modifications réalisées sur les cavités correspondant à un critère prédéfini (région, club).

4.png
Ces conventions peuvent prévoir des dispositions particulières visant à limiter l’accès à certaines informations. Ces restrictions seront motivées.

5.png
Les contributeurs peuvent faire apparaître une fenêtre d’avertissement mentionnant des restrictions d’accès à une cavité. Un nouveau champ est alors activé qui permet d’expliciter les motifs de ces restrictions (par exemple : présence de chauve-souris, convention avec le propriétaire, présence de gaz carbonique ou autre danger,....).
En cas d’abus, le compte du contributeur peut être provisoirement ou définitivement désactivé.



6.png
Dans le cadre des dispositions particulières mentionnées aux points 1 et 4 ci-dessus, les coordonnées de certaines cavités ne sont pas publiées ; le champ localisation n’est alors pas disponible ; il est remplacé par un champ permettant de contacter une organisation, gestionnaire de la cavité. Sur la carte la cavité est fictivement localisée aux coordonnées du chef-lieu de la commune dans laquelle elle se trouve.

Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil