Accéder au contenu principal

Présentez un projet à la commission protection des cavités de la FSE




Chers Amis Spéléo,

La Fédération Spéléologique Européenne (FSE) et sa Commission Européenne de Protection des Cavités (ECPC) a le plaisir de vous annoncer le lancement de l’Appel pour la Marque EuroSpeleo Protection 2017. Merci de trouver ci-joint le formulaire d’application (date limite pour les candidatures le 15 juillet 2017). Vous pouvez aussi trouver le formulaire d’application sur le site web de FSE: http://eurospeleo.eu/en/commissions-en/cave-protection/ecpc-activities/eurospeleo-protection-label.html
 
L’objectif de la Marque EuroSpeleo Protection est de soutenir la protection active des cavités dans les clubs spéléo, les comités, les commissions nationales, etc., partout en Europe et de partager cette connaissance à l’échelle européenne.
 
Nous les spéléos, ayant une passion commune pour le monde souterrain, on doit être ceux intéresses à la préservation et à la protection des grottes et du karst que nous découvrons pendant les explorations. Pour cette raison, beaucoup de spéléologues et de structures spéléos inventent des solutions spécifiques, qui peuvent être partagées avec l’ensemble de la communauté spéléologique européenne afin d’adapter ces solutions de protection des cavités dans d’autres pays européens.
 
La FSE / ECPC souhaite récompenser des projets qualitatifs qui peuvent aider à trouver de meilleures solutions pour la protection des cavités au sein de la communauté spéléologique. Ce prix, constitue également un soutien financier pour continuer cet important travail que vous menez dans votre région, car nous avons tous besoin de préserver et protéger le patrimoine spéléologique pour les prochaines générations.
 
Veuillez consulter le document annexé pour toute autre information et pour le règlement technique.

Jean-Claude Thies
e-mail: jcthies@pt.lu

ECPC President
European Cave Protection Commission
Fédération Spéléologique Européenne asbl.
B.P. 3067
L-1030 Luxembourg
www.eurospeleo.eu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grottocenter passe sous Postgre

Vincent avait réalisé un énorme travail pour modéliser la base de données de Grottocenter puis pour construire un nouveau modèle et enfin pour mettre au point des scripts de migration. Il y a quelques jours Alain a finalisé la mise au point des scripts permettent de faire tourner Grottocenter sur cette nouvelle base de données et Benjamin vient de mettre en ligne Grottocenter sous Postgre : c'est disponible à l'adresse http://beta2.grottocenter.org Merci à tous pour ce très beau travail qui est disponible sur Github

Marc Jupin

S uite au décès malheureux et prématuré de Marc Jupin, l’association Wikicaves qui gère le projet Grottocenter a été contactée par Cécile Durand sa compagne. Étant en possession du travail d’inventaire et de to pographie spéléologique de Marc, elle a souhaité que nous puissions le diffuser afin qu’il profite à l’ensemble de la communauté spéléologique. Avec l’accord écrit de Cécile, il nous a donc semblé que la meilleure façon de respecter ce choix était de compléter les fiches de cavités  grâce au travail documentaire de Marc. Ce travail va être réalisé progressivement à partir d'aujourd'hui, un premier lot de 575 documents nous ayant été adressé.

Nouveau menu sur Grottocenter

Benjamin vient de mettre en ligne à l'adresse beta2.grottocenter.org le travail réalisé par Maxime. Les pages ont été homogénéisées, l'en-tête et le pied de page remis en forme, la recherche rapide et la recherche avancée ont trouvé leur place dans une nouvelle barre de menu.