mercredi 24 mai 2017

Camp jeunes FFS Août 2017

Depuis plusieurs années, la fédération française de spéléologie attache une grande importance à la formation et à la pratique de la spéléologie chez les jeunes. 

C’est dans cette perspective que s’organise un camp jeunes qui se déroulera du 15 au 20 août 2017 au Gouffre Berger dans le Vercors.
L’objectif est de permettre aux jeunes de tremper les bottes dans cette cavité célèbre et d’atteindre cette cote symbolique des – 1000.
Mais ce camp ne consiste pas seulement à visiter le gouffre… les jeunes contribueront au nettoyage de la cavité, dans la foulée du rassemblement international « Berger 2017 » et auront comme honorable objectif de le déséquiper !
En effet, ce camp s’inscrit dans un objectif de formation des jeunes, futurs acteurs du développement de la spéléologie.
Dans cette logique, le camp leur permettra de pouvoir organiser eux-mêmes le déséquipement d’une cavité d’envergure, avec toute la gestion qui en découle. Tout cela encadré par des brevetés de l’Ecole Française de Spéléologie, avec comme finalité d’enrichir leur expérience, et de favoriser les rencontres.
Le prix du séjour a été calculé afin de rendre le camp accessible à une majorité de jeunes. Le surcoût étant pris en charge sur le budget du pôle développement.
Une semaine entre jeunes, dans une bonne ambiance, avec plusieurs objectifs… cela promet un camp fort sympathique !
Pour plus d’informations et inscription : florian.rives1@gmail.com 06 35 37 69 14.
Merci de diffuser largement cette information.

Spéléologiquement,

L’équipe du camp jeunes 2017

Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil