Accéder au contenu principal

Partenariat # 1 : Peter Febbroriello

En janvier 2010 Peter Febbroriello, chercheur aux USA, avait sollicité Grottocenter pour avoir des données sur les cavités d'Europe.


Son projet d’étude étant centré sur la contagion de la maladie connue sous le nom de White Nose Syndrom, le syndrome du nez blanc, qui a fait des ravages sur les populations de chauve souris aussi bien sur notre continent qu'aux Etats Unis.
Grottocenter a mis à disposition de Peter, de manière régulière, dans le cadre de la licence CC-BY-NC, une extraction de sa base de donnée.
Il se trouve que grâce a notre coopération Peter a pu déterminer de manière assez précise l'origine du développement de la WNS en France, et a pu faire le lien avec les évènements aux USA.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grottocenter passe sous Postgre

Vincent avait réalisé un énorme travail pour modéliser la base de données de Grottocenter puis pour construire un nouveau modèle et enfin pour mettre au point des scripts de migration. Il y a quelques jours Alain a finalisé la mise au point des scripts permettent de faire tourner Grottocenter sur cette nouvelle base de données et Benjamin vient de mettre en ligne Grottocenter sous Postgre : c'est disponible à l'adresse http://beta2.grottocenter.org Merci à tous pour ce très beau travail qui est disponible sur Github

Marc Jupin

S uite au décès malheureux et prématuré de Marc Jupin, l’association Wikicaves qui gère le projet Grottocenter a été contactée par Cécile Durand sa compagne. Étant en possession du travail d’inventaire et de to pographie spéléologique de Marc, elle a souhaité que nous puissions le diffuser afin qu’il profite à l’ensemble de la communauté spéléologique. Avec l’accord écrit de Cécile, il nous a donc semblé que la meilleure façon de respecter ce choix était de compléter les fiches de cavités  grâce au travail documentaire de Marc. Ce travail va être réalisé progressivement à partir d'aujourd'hui, un premier lot de 575 documents nous ayant été adressé.

Nouveau menu sur Grottocenter

Benjamin vient de mettre en ligne à l'adresse beta2.grottocenter.org le travail réalisé par Maxime. Les pages ont été homogénéisées, l'en-tête et le pied de page remis en forme, la recherche rapide et la recherche avancée ont trouvé leur place dans une nouvelle barre de menu.