mardi 12 mars 2013

La concurrence # 16 : Plongée Souterraine

Le site Plongée Souterraine est le site de référence pour les plongeurs spéléo

L'indication "Concurrence" dans le titre de ce post est trompeuse puisque les plongeurs ont versé de très nombreuses informations dans la base de données de Grottocenter.
"Plongée Souterraine" recense l'ensemble des informations sur cette activité, bien au-delà de la base de donnée des siphons.
Le site propose un inventaire des siphons avec une entrée par département en France et par pays pour le reste du monde. Chaque site de plongée qui est documenté, est présenté sur une page distincte avec des photos et des liens. La structure de ces pages permet de faire un lien vers les topos et vers une carte, quand ces infos sont disponibles.
Cette construction convient bien pour une base de donnée limitée, l'accès se faisant ainsi assez facilement, ce serait abominablement fastidieux pour renseigner plusieurs milliers de sites. La mise à jour se fait directement dans la page, par les personnes qui administrent le site.
Il n'y a aucune indication concernant la licence appliquées aux données ; il n'y a pas de logiciel pour propulser le site qui est constitué de pages html statiques.



Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil