Accéder au contenu principal

STRISCIANDO-MAJELLA 2016

Vous êtes invités à participer aux Rencontre Nationale de Spéléologie italien qui se tiennent sous le patronage de la Fédération Spéléologique Européenne FSE. 
 
 
 
Le spéléo Club de Chieti, en collaboration avec la Société Spéléologique Italienne et avec le soutien du Club Alpin Italien et de l’Association du Parc National de la Majella, organise le rencontre national italien de spéléologie « STRISCIANDO-MAJELLA 2016 » du 28 octobre au 1er novembre 2016.
Cet événement, a lieu  pour la première fois dans les Abruzzes et constitue une importante réunion annuelle de la spéléo  nationale italienne. Elle aura lieu au Parc National de la Majella et verra la présence de plus de 3000 spéléologues de toutes les régions italiennes ainsi que de tous les pays du monde.
 
Au cours de l’événement, il y aura des réunions, conférences, débats, projections, visites guidées partout dans le parc, rapports scientifiques, des enquêtes nationales et exploratoires, expositions internationales et bien plus encore.
 
Lors de cette rencontre, Michael Laumanns, vice présidente de la Fédération Spéléologique Européenne  FSE donnera un atelier sur les projets EuroSpéléo (ESP) : Comment obtenir un financement de la Fédération Spéléologique Européenne (FSE) pour votre événement/expédition spéléo.
Toutes les informations se trouvent sur le site de l’événement (en italien) :  http://www.strisciando2016.it/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Karstlink

Vous vous êtes sans doute demandé comment faire pour trouver des données sur les cavités ? Comment relier les cavités aux documents qui en parlent ? Comment créer des liens entre les observations scientifiques, les mesures réalisées par les capteurs et les cavités dans lesquelles ces observations ont été réalisées ? C’est ce que vous propose le projet KarstLink. KarstLink est une coopération internationale visant à organiser le partage en ligne, lisible par des machines, de données sur les cavités et sur l'environnement karstique. Initié par Wikicaves, la FFS et la FSE, le travail autour du projet est porté par l’IUS, pour permettre une large coopération internationale. Vous pouvez découvrir une présentation du projet ICI Le projet s'est fixé pour objectif d'utiliser des outils standardisés du W3C relatifs au Web sémantique afin de décrire l'environnement des cavités et des phénomènes karstiques et ainsi offrir à tous les gestionnaires de bases de données un moyen de

60014 cavités sur Grottocenter

Ce n'est pas important, mais c'est un cap. En préparant l'Assemblée Générale de l'association Wikicaves je viens de me rendre compte que nous avions dépassé les 60 000 cavités décrites sur Grottocenter. Si vous souhaitez fêter événement avec nous et participer à l'Assemblée Générale vous êtes les bienvenus. Pas besoin de se déplacer tout se fait a distance par échange de mels. Il suffit de nous envoyer un message avant le 23 mars.

Grottocenter passe sous Postgre

Vincent avait réalisé un énorme travail pour modéliser la base de données de Grottocenter puis pour construire un nouveau modèle et enfin pour mettre au point des scripts de migration. Il y a quelques jours Alain a finalisé la mise au point des scripts permettent de faire tourner Grottocenter sur cette nouvelle base de données et Benjamin vient de mettre en ligne Grottocenter sous Postgre : c'est disponible à l'adresse http://beta2.grottocenter.org Merci à tous pour ce très beau travail qui est disponible sur Github