dimanche 15 juin 2014

La concurrence #26 : Spelix

Spelix est un site Autrichien qui est également disponible en Allemagne.
Nous l'avions repéré mais il était impossible d'en dire quelque chose car il est entièrement fermé

A l'Isle sur le Doubs nous avons rencontré Harry Zeitlhofer concepteur, développeur et administrateur de ce site. Il nous a fait faire un tour de son outil, ce qui me permet de vous le présenter aujourd'hui.

Le logiciel a été développé à partir d'une application en ligne pour réaliser des topos, ce qui fait que cette fonctionnalité reste centrale, elle permet en particulier de calculer automatiquement les infos spéléométriques à partir des données topos.

Le logiciel est très complet, les données sont structurées dans des dossiers qu'il est possible de hierarchiser (Massif, Réseau,...)

Le module photo a un très grand succès, il est possible de rajouter des photos par drag and drop.

Le site est également très utilisé pour stocker les comptes rendus de sorties

L’accès est très limité et très structuré. Tous les clubs d'Autriche, sauf 2, participent. Tous les spéléos ont étés enregistrés et associés à un club. Un responsable a été désigné pour chaque massif. Il a le droit d'éditer sur ce massif seulement et de partager ce droit avec les autres spéléos.
Chaque contributeur peut donner accès à son travail au niveau du club, du massif ou à l'ensemble des utilisateurs

La gestion est réalisée par 2 administrateurs qui sont les seuls à avoir accès à toutes les données, le travail est entièrement bénévole.


Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil