lundi 3 mars 2014

La concurrence # 26 : WISH

WISH (pour Web System Information Hyperlink) est la base de donnée de la SSI (Societa Speleologica Italiana)

Le projet est basé sur le travail réalisé localement : chaque région a mis en place une base de donnée contenant des informations sur les cavités, le projet WISH, piloté bénévolement par les spéléos, a pour objectif de proposer un accès et une vision nationale de ces différentes bases de données grace à la mise en place d’interconnexions.
Le groupe, composé d'une dizaine de personnes travaille depuis 2008 et propose un outils fonctionnel qui permet une recherche via la carte ou par l'intermédiaire d'un formulaire.
Les  régions se sont engagées de manière plus ou moins active dans le projet et donne plus ou moins accès aux informations détaillées. Lorsque vous lancez WISH vous arrivez sur un lien vers la base de donnée régionale où il faudra relancer une recherche afin de trouver des informations sur la cavité souhaitée

C'est un bon moyen de découvrir ces bases de données régionales qui ont toutes des modalités de fonctionnement différentes... Encore de nombreux logiciels de gestion des données spéléologiques à vous proposer dans de futurs billets.

Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil