vendredi 13 septembre 2013

l'Aude s'engage

La décision avait été prise au début de l'été par le CDS de l'Aude et par le CA de l'association Wikicaves, mais ce n'est que ces jours-ci que les documents ont été signés par les 2 parties.

La convention entre le CDS de l'Aude et Wikicaves est donc signée.
En fait le travail en commun a commencé il y a quelques mois : cela a permis à la base de donnée de Grottocenter de passer de 132 à 1359 cavités dans le département de l'Aude.
Cet engagement des Spéléos Audois dans le partage d'informations sur les cavités sous licence libre nous a également permis de commencer un très important travail de saisie d'informations concernant les cavités. A ce jour c'est près de 900 fiches qui ont été renseignées. Quand l'ensemble aura été traité ce sera au tour des topographies d'être mises à disposition. Nous nous sommes fixés le chalenge de terminer ces tâches pour la fin de l'année 2013.

Cette convention est pour nous une très agréable occasion de travailler avec des spéléos motivés. Nous remercions en particulier Christophe Bès qui a assuré la liaison entre les deux structures depuis notre rencontre à Millau.
Cette convention constitue surtout une possibilité d'approfondir notre réflexion concernant la protection des cavernes. Les Spéléos de l'Aude ont une longue pratique autour de cette problématique et nous comptons sur eux pour nous aider à faire de Grottocenter un outils pratique, ouvert à tous mais qui permette aussi de préserver le fragile milieu souterrain.

Libellés : ,

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil