Accéder au contenu principal

l'Aude s'engage

La décision avait été prise au début de l'été par le CDS de l'Aude et par le CA de l'association Wikicaves, mais ce n'est que ces jours-ci que les documents ont été signés par les 2 parties.

La convention entre le CDS de l'Aude et Wikicaves est donc signée.
En fait le travail en commun a commencé il y a quelques mois : cela a permis à la base de donnée de Grottocenter de passer de 132 à 1359 cavités dans le département de l'Aude.
Cet engagement des Spéléos Audois dans le partage d'informations sur les cavités sous licence libre nous a également permis de commencer un très important travail de saisie d'informations concernant les cavités. A ce jour c'est près de 900 fiches qui ont été renseignées. Quand l'ensemble aura été traité ce sera au tour des topographies d'être mises à disposition. Nous nous sommes fixés le chalenge de terminer ces tâches pour la fin de l'année 2013.

Cette convention est pour nous une très agréable occasion de travailler avec des spéléos motivés. Nous remercions en particulier Christophe Bès qui a assuré la liaison entre les deux structures depuis notre rencontre à Millau.
Cette convention constitue surtout une possibilité d'approfondir notre réflexion concernant la protection des cavernes. Les Spéléos de l'Aude ont une longue pratique autour de cette problématique et nous comptons sur eux pour nous aider à faire de Grottocenter un outils pratique, ouvert à tous mais qui permette aussi de préserver le fragile milieu souterrain.

Posts les plus consultés de ce blog

Les données de Grottocenter sur VMap

 Laurent Blum a mis en place une application pour gérer les cavités Après quelques échanges avec l'association Wikicaves,il a mis en place une solution permettant de visualiser les données issues de Grottocenter. Nous souhaitions que les données restent librement accessibles, pour cela il a créé un utilisateur générique que vous pouvez utiliser URL du site : https://vmapspeleo.fr/vmap/ identifiant : grottocenter mot de passe : grottocenter

Grottocenter V3 : cavités en vue !

 Le développement de la nouvelle version de Grottocenter commence à prendre forme avec désormais du travail visible pour les utilisateurs que nous sommes.   Depuis quelques jours l'ensemble des données sur les cavités est accessible dans la nouvelle version, je vous propose quelques liens pour le découvrir mais naturellement toutes les cavités sont librement accessibles sans se connecter https://beta.grottocenter.org/ ui/entrances/766 https://beta.grottocenter.org/ ui/entrances/37807 https://beta.grottocenter.org/ ui/entrances/37351 https://beta.grottocenter.org/ ui/entrances/23739  

Migration terminée

 La nouvelle version de Grottocenter est désormais la version officielle. Elle est accessible à l'adresse grottocenter.org Merci Benjamin pour ce travail délicat est parfaitement réussi