lundi 20 janvier 2014

ICE-db : le partenariat FSE / Wikicaves s'intensifie

Dans le cadre d'un partenariat avec l'UIS, la FSE travaille depuis plusieurs années à la constitution d'une base de données en ligne sur les expéditions spéléologiques (ICE-db)





Son objectif est de permettre aux pays, aux organisations nationales de spéléologie et aux dirigeants des expéditions spéléologiques de différents pays de connaître le travail réellement fait dans d'autres pays à travers le monde et de développer des projets conjoints. Internet est un moyen pratique pour une telle collaboration.

Pour relancer ce projet, le bureau de la FSE a validé à l'unanimité, samedi 2 novembre 2013, la signature d'un avenant a la convention avec l'association Wikicaves  afin de lui confier la gestion technique de cette base de donnée.

L'étape suivante va consister à la mise en place de conventions ente la FSE et les structures nationales qui gèrent les informations sur les expéditions, afin de pouvoir intégrer dans ICE-db, au fur et à mesure, les informations dont elles disposent.

Le site Grottocenter évoluera pour intégrer ces informations, vraisemblablement avant la fin 2014, les caractéristiques de cette nouvelle fonctionnalité ayant été déjà arrêtées.

Libellés : ,

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil